Découvertes

10 recettes de dîners pour moins de 10 euros

Quelques amis vont passer chez vous dans la soirée ? Ou vous voulez avoir tous vos proches pour votre anniversaire mais vous êtes plutôt « serré » côté budget ? Un dîner pour moins de 10 euros peut devenir un vrai régal si vous suivez ces quelques conseils et une telle somme vous permet de concocter de bonnes petites recettes !

Un dîner pour moins de 10 euros, c’est tout à fait faisable !

Que ce soit un petit repas improvisé ou une petite fête à organiser, vous pataugez toujours sur ce qui doit être proposé comme recettes, tellement vous n’avez pas assez d’aisance avec les sous.

Vous n’avez pas à vous inquiéter, vous pourrez assurer vos repas avec deux fois rien, mais qui garantit la saveur. Sachez que vous pourrez toujours faire du plaisir à vos amis avec la fameuse « raclette », le truc, c’est d’acheter le fromage à la coupe et compter 200g environ pour une personne, pour ce qui est des charcuteries, prenez-les plus classiques et quelques cornichons seront la touche finale.

Comme vous venez de faire l’acquisition d’une crêpière, vous pourrez opter pour une soirée « crêpes », salées et sucrées, fourrées au fromage et jambon et pour finir avec de la tartine.

La soirée « pizza », ça marche toujours, confectionnez-en vous-même ! Il vous suffit simplement de varier les garnitures et le tour est joué ! Toujours dans le thème italien, un bon « risotto » fait l’unanimité avec des ingrédients simples et pas du tout ruineux.

Un dîner léger mais tout à fait rassasiant : « cake salé et salade ». Préférez les ingrédients pas chers et garnissez-en bien votre gâteau salé.

Des recettes gastronomiques à petits prix !

Si les recettes citées ci-dessus sont réalisables même si vous n’êtes pas un vrai cordon bleu, avec quelques-unes, vous pourrez épater vos invités. Vous pourrez ainsi jouer sur le « poulet basquaise ou poulet curry coco » pour accompagner le petit bol renversé de riz.

Des « tartines et bruschettas » avec une bouteille de vin, c’est un délice ! Choisissez un pain assez large pour pouvoir mettre fromage, sauce bolognaise et autres ingrédients dessus et, hop, dans le four !

Avec un wok, vous pourrez réaliser quelques recettes asiatiques avec des « nouilles garnies » avec des légumes sautés, poulet, bœuf et porc émincés et l’incontournable sauce soja. Sinon, confectionnez des « nems » avec de la galette de riz, des champignons et légumes, quelques épices et de la viande en dés et il ne vous reste plus qu’à les frire.

Comme dessert, une « tarte au citron » connaît toujours un fort succès !

Quand les chefs vous conseillent !

Vous vous creusez les méninges pour réussir un dîner pour moins de 10 euros ? Sachez que même les grands chefs sont aussi adeptes des recettes à petits prix.

Pour pouvoir arriver à mettre dans l’assiette un bon repas très abordable, vous devez opter pour des produits simples en choisissant le fromage, le thon émietté et les champignons pour vos plats.

Ne cherchez pas des produits venant d’ailleurs, facilitez-vous la tâche avec un produit local que vous trouverez sur le marché.

Organisez-vous avec des recettes que vous maîtrisez bien pour éviter les…gâchis !

Voilà, à vos poêles et marmites !

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress