Découvertes

Les avantages du volet roulant solaire

Dans cet article, nous vous présenterons le fonctionnement du volet roulant solaire, les différents types de fenêtres auxquelles il peut convenir, ainsi que les nombreux avantages qu’il présente.

La particularité des volets roulants solaires : un coffre pour stocker l’énergie

Les avantages du volet roulant solaire viennent de son mode de fonctionnement novateur et différent de celui d’un volet roulant électrique classique. En effet, le volet roulant solaire fonctionne grâce à une batterie placée dans un coffre sur lequel est fixé un panneau solaire, qui transforme les rayons du soleil en énergie et permet d’activer l’ouverture et la fermeture du volet.

De plus, puisqu’il ne nécessite aucun branchement électrique, il est beaucoup plus simple à installer. Pour équiper vos fenêtres de volets roulants solaires, vous n’avez pas de trous à percer, il vous suffit de le fixer sur des glissières posées sur votre mur ou votre toit. Cependant, celui-ci a un coût. Nous vous conseillons donc de réaliser plusieurs devis auprès de différentes entreprises afin de trouver les tarifs les plus intéressants, surveillez également les différentes offres promotionnelles.

Quels sont les éléments qui composent un volet roulant solaire ?

Ce type de volet se compose de plusieurs éléments qui peuvent être en PVC ou en aluminium, mais pas en bois. Parmi ces éléments, on compte le coffre, recouvert de plaques photovoltaïques, dont nous avons précédemment décrit le rôle et le fonctionnement, les coulisses sur lequel le volet est fixé, les lames qui recouvrent votre fenêtre lorsque le volet est fermé et un système de motorisation qui ne nécessite pas de raccordement électrique puisqu’il est alimenté par l’énergie solaire. En plus de l’autonomie dont il bénéficie, ce volet roulant présente d’autres avantages, dont celui de convenir à différents types de fenêtres tel que les fenêtres classiques, les velux (ou fenêtres sur toit), les baies vitrées et même les vérandas.

De plus, son fonctionnement est garanti, y compris dans les régions les moins ensoleillées comme le Nord de la France, grâce à l’énergie qu’il puise et stocke à chaque apparition des rayons du soleil. Cela vous permet d’isoler votre intérieur tout en respectant l’environnement, et ce, quel que soit votre lieu de résidence. Enfin, il est très simple d’utilisation grâce à sa télécommande, qui vous est fournie et qui vous permet de contrôler l’ouverture et la fermeture de votre volet sans avoir à vous déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress