Incroyable

Les bienfaits et vertus du miel d’abeille

Aliment à de nombreuses vertus, le miel d’abeille est un produit qui est sans aucun doute très bénéfique pour la santé, mais également pour la beauté. Naturel et doux, le miel dépasse de loin le sucre artificiel, qui n’est pas toujours bon pour la santé. Toutefois, privilégiez les miels frais et purs pour bénéficier d’une efficacité maximale pour le corps.

Naturel et sucré

miel

Avantageux pour la santé, le miel est très souvent utilisé à la place du sucre. Produit issu de la transformation industrielle de la betterave sucrière ou de la canne à sucre, le sucre ne contient plus que quelques sels minéraux. Le miel quant à lui est très riche, car en plus de contenir des fructoses, des saccharoses, des maltoses et des glucoses, il contient également de nombreuses vitamines et d’autres oligoéléments important pour l’organisme.

Pauvre en calorie, le miel des abeilles élevées en apiculture ou sauvage est un grand atout pour les personnes qui veulent perdre du poids. Toutefois, bien qu’il soit naturel, la consommation abusée n’est pas conseillée pour les personnes diabétiques.

Un antibiotique naturel

Si vous n’êtes pas allergiques ou diabétique aux miels alors il pourrait devenir votre meilleur allié santé. En effet, des études ont montré qu’il est un des meilleurs antibiotiques naturels grâce à sa faible quantité en protéine. D’ailleurs, comparé aux pilules, il n’apporte pas d’effet secondaire pour le corps. Le miel contient ce que l’on appelle « acide lactique », ce dernier est essentiellement composé des éléments que produit naturellement le corps lors des attaques microbiennes. Les études effectuées par le Professeur Tobias Olofsson ont démontré que le miel pourrait offrir de meilleurs résultats par rapport aux antibiotiques conventionnels.

Utiliser le miel à des fins thérapeutiques

La connaissance des vertus du miel ne date pas d’aujourd’hui. En effet, il a été utilisé depuis l’antiquité pour aider à cicatriser les blessures. Même maintenant, de nombreux praticiens recommandent l’utilisation du miel pour guérir les petites blessures. Il peut être directement appliqué sur la plaie en question. Il peut également être très efficace pour calmer les diverses irritations de la peau.

Les femmes qui allaitent peuvent aussi appliquer un peu de miel sur les mamelons pour éviter les infections après avoir donné le sein. Mélangé avec de l’eau tiède et du citron, le miel peut faire des miracles à l’intérieur du corps, car il a le pouvoir de soulager les maux d’estomac et même de lutter contre les infections respiratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress