Shopping

Choisir sa literie : taille, matières, prix. Tout ce qu’il faut savoir !

La qualité de notre sommeil a de grandes répercussions sur notre santé et notre vie en général. Et il ne faut pas oublier que le sommeil dépend de la literie. Il est donc inutile de discuter : il faut choisir une bonne literie pour avoir la forme. Voici donc nos conseils pour vous aider à bien choisir votre literie.

Un grand lit

Pour l’achat de votre literie, n’oubliez pas de prendre en compte la taille de celle-ci. Il n’y a pas vraiment de normes à respecter, puisque votre choix doit correspondre à vos besoins : lit pour un couple, lit sur mesure, … Si vous ne savez pas quelle taille choisir, nous vous conseillons de toujours opter pour un grand lit. Des études ont démontré que le sommeil est meilleur pour ceux qui dorment dans un grand lit (possibilité de bouger sans gêner les autres). Choisissez donc un matelas d’une taille de 140x190cm.

Le bon type de matelas

Le choix primordial pour votre bien-être réside dans l’achat d’un bon matelas. Surtout, éviter de penser que les matelas à ressort sont plus performants que les matelas en mousse. Cela est tout à fait faux. Encore une fois, le choix du matelas devra être influencé par vos besoins. Si vous recherchez une grande indépendance de couchage, nous vous conseillons les ressorts ensachés. Par contre, optez pour le matelas mousse si vous voulez profiter d’une fermeté variable.

Un matelas équilibré

Par confortable, nous voulons dire : ni trop mou, ni trop dur, ni trop épais. Si vous faites le mauvais choix avec un matelas trop dur, vous risquez d’avoir mal aux dos. Sur un lit trop mou, qui paraît très confortable au premier plongeant, on risque d’avoir des problèmes avec la colonne vertébrale. Concernant le matelas épais, il n’offre aucun avantage médical, mais il est plutôt choisi pour une question d’esthétique.

Un sommier et un matelas

Une literie française comprend toujours un matelas et un sommier. Si vous décidiez de changer votre matelas pour une raison quelconque, n’oubliez pas de remplacer le sommier. En effet, ce dernier est le support et il encaisse toutes les charges. Et en mettant un nouveau matelas sur un ancien sommier, vous risquez d’abîmer le nouveau lit. Donc, faites attention !

Un matelas au bon prix

La qualité de votre matelas a des effets sur votre santé. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour se ruiner. Trouvez le bon prix en demandant des devis ou en achetant dans les meilleures industries telles que Hypnia. Ainsi, vous pourrez profiter d’un bon rapport qualité/prix.

Quelques conseils

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre literie, nous vous conseillons de le tester avant de l’acheter. C’est en testant que vous saurez si le produit répond à vos exigences, car une simple vision et un toucher ne seront pas suffisants. Il est également conseillé de changer sa literie tous les 10 ans, car elle peut s’user. Maintenant que vous savez tout, vous pouvez remplacer votre literie. Rappelez-vous que votre sommeil et votre santé font la paire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress