On sait pas

Comment faire enfin manger des légumes à vos enfants ?

Nous savons tous qu’il faut manger une bonne quantité de fruits et légumes régulièrement pour obtenir des repas équilibrés. Entant que parents, il est alors de notre devoir de faire manger ce genre d’aliments à nos enfants. Si les fruits sont souvent assez faciles à faire avaler, il est un peu plus compliqué de faire manger des légumes aux petits et ils chercheront souvent le moyen de s’en passer. Ne désespérez pas, si vous avez les bons réflexes et les bonnes méthodes, vous verrez que ce n’est pas aussi difficile que cela de faire manger des légumes à vos enfants.

Faire la cuisine

Pour que vos enfants prennent gouts aux légumes, il est nécessaire de les cuisiner vous-même pour les adapter à leurs besoins et leurs envies. Vous pourrez ainsi savoir les légumes qui les intéresser les plus pour les prioriser. Amenez vos enfants faire les courses pour qu’ils découvrent eux-mêmes ces produits et pour qu’ils s’y intéressent. Ensuite, cuisiner avec ses enfants sera également très pratique car un enfant aura certainement envie de déguster à un plat auquel il aura participé à la préparation, même s’il ne s’agit que de laver les tomates.

Mélanger avec des ingrédients qu’ils apprécient

Si vous voyez que votre enfant n’en veut pas et préfère de loin un autre ingrédient comme du saucisson, des œufs ou du fromage, la solution la plus simple est de mélanger les deux. Si vous lui proposez une recette différente avec son aliment préféré, il est certain qu’il sera tenté d’en goûter. Vous pouvez consulter le site Mpedia.fr pour d’autres conseils. Il est aussi possible qu’il ne se rende même pas compte que ce sont les légumes qu’il détestait qu’il est en train de manger.

Choisir les bonnes recettes

En faire manger à un enfant ne constitue pas forcément à lui faire avaler une grande assiette de choux fleurs ou de carottes cuits à la vapeur. Il existe de nombreuses recettes qui se proposent à vous comme les quiches, les beignets, les croquettes, etc. et dans certaines d’entre-elles, l’on ne remarque même pas qu’il y a des légumes. Cela aidera certainement votre enfant à en manger plus. Il est aussi pratique de choisir des recettes tendres comme les soupes et les purées pour que l’enfant n’ait pas le besoin de garder l’aliment trop longtemps dans sa bouche. Ainsi, il sera facile de faire passez une bonne quantité de légumes en un repas.

Soigner la présentation

Même pour les adultes, une grande assiette où il n’y a que du vert avec des haricots-verts et des épinards n’est pas très appétissant. Vous n’arriverez donc pas à convaincre votre enfant de manger des légumes avec cette méthode. Il faut alors donner une bonne présentation à vos plats avec de nombreuses couleurs comme les tomates, les carottes, etc. Présentez-les ensuite sous une forme distrayante comme un petit animal ou une fleur pour distraire l’attention de votre petit. Ainsi, le seul fait de regarder le plat donnera envie d’y gouter.

Insister sur les produits frais

La consommation de légumes permet, en plus de satisfaire les besoins calorifiques d’un enfant, de lui apporter des éléments essentiels à sa croissance. Aussi, les produits frais beaucoup plus de saveur que les légumes en boîte. A part les légumes, il sera aussi nécessaire de faire en sorte que les autres aliments ne soient pas industriels. Si toutes les nourritures que l’on propose à la maison sont des produits frais et naturels, votre enfant s’y habituera et prendra facilement gout.

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress