Découvertes

L’immobilier de luxe à Bordeaux en pleine explosion

Investir dans le domaine de l’immobilier de luxe à Bordeaux est de plus en plus intéressant. Les programmes neufs naissent un peu partout. Dans cette région, le carré Cheverus s’est mis en place et s’est métamorphosé peu à peu en quartier de luxe. Voici un petit état des lieux vous permettant de vous décider à y investir.

La mise en place du carré Cheverus

carre cheverus

Installé le long de la promenade Sainte-Catherine, un nouveau programme s’est mis en place sur l’ilot du Sud-Ouest. Il s’agit du carré Cheverus. Ce quartier historique abritait auparavant d’anciennes imprimeries de journal. Cette nouvelle structure a permis de relier la promenade à la rue Porte-Dijeaux. Plus de 106 logements neufs y sont construits. Ce nouveau complexe se démarque des autres par son emplacement exceptionnel se situant dans le centre historique de Bordeaux, ces logements ont facilement trouvé preneurs malgré le prix qui est un peu élevé, allant jusqu’à 1 million d’euros.

Les caractéristiques des logements en carré Cheverus

Beaucoup de points permettent à ces biens immobiliers neufs de se démarquer des autres. Mis à part l’excellent emplacement déjà mentionné plus haut, ces nouveaux logements sont construits à partir de matériaux très spécifiques, qualifiés de « nobles ». Nous pouvons citer par exemple l’utilisation de la pierre de Bordeaux. En addition à tout cela, les logements sont dotés d’une terrasse pouvant aller jusqu’à 70 m2. Le Carré Cheverus attire tant les retraités que les acquéreurs parisiens qui aiment investir dans le luxe.

L’hôtel Cheverus

Venant ajouter du piquant à cette résidence, la présence d’un restaurant luxueux y apporte une touche originale. Il s’agit du restaurant de l’hôtel Cheverus. Cet hôtel est un bâtiment historique. Cela renferme tout son charme. En parallèle aux 106 logements aménagés, l’hôtel propose également 12 appartements distincts de très haut de gamme, dont deux allant jusqu’à plus de 200 m2. En renfermant une belle légende historique datant des années 1768, l’hôtel Cheverus est devenu le point de repère qui allie l’ancienneté et le luxe. Il est devenu un modèle d’investissement largement réussi à Bordeaux.

L’apport du Carré Cheverus sur l’expansion de l’immobilier de luxe à Bordeaux

Comme nous le savions, Bordeaux est de lui-même une ville qui attire les constructeurs et les investisseurs en immobilier neuf. Depuis l‘ouverture de cette nouvelle résidence, l’immobilier de luxe a intéressé plus d’un. Les riches investisseurs se ruent vers cette destination, et le prix des logements ne cesse d’augmenter.

Un commentaire

  • Lucas
    17 février 2017 - 16 h 41 min | Lien

    Le quartier du Jardin public- Saint-Seurin-Lescureest magnifique également

    Maisons ou appartements, la pénurie de biens mis en vente dans ces quartiers chics et prisés soutient leurs prix, qui ont gagné l’an dernier + 11,1 % au Jardin public, + 7,9 % à Saint-Seurin !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Motorisé par: Wordpress