On sait pas

L’interdiction bancaire : Comment faire un crédit ?

Être interdit bancaire signifie que vous avez fait usage de votre chéquier avec un compte en banque vide ou que vous avez du mal à régler vos mensualités. Si votre interdiction bancaire n’est pas une erreur alors cela signifie tout simplement que vous n’avez plus d’argent. Malheureusement, la banque ne vous prêtera pas un seul centime avant que vous n’ayez régularisé votre situation. Faire un crédit deviendra dans ce cas problématique et pourtant il faudra bien payer les factures, mais comment ?

Faire un crédit en étant fiché interdit bancaire

interdit bancaire

Les personnes interdites bancaires ne se comptent pas par centaine, mais par millions. Avec les factures qui s’accumulent, la banque ne nous facilite pas la tâche avec les interdictions bancaires. Une petite enquête menée auprès des clients de quelques banques avait révélé que la plupart des personnes interdites qui voulaient faire crédit désiraient s’acheter une voiture. En effet, à quoi bon faire une demande de crédit si ce n’est pas pour une chose utile ou une situation d’urgence.

Régulariser la situation à la FICP ?

Cette question trotte sur toutes les lèvres, car beaucoup ne peuvent pas faire un crédit à cause de l’interdiction bancaire. Malheureusement, la solution la plus évidente reste la régularisation de la situation au sein de la FICP, ce qui veut dire que vous devez liquider toutes les dettes qui sont à votre compte. Facile à dire, mais pas très encourageant, d’autant plus que pour ne plus être fiché, il faudra attendre une procédure qui peut prendre des mois.

Mettre en hypothèque son logement

Une autre solution peut également être envisagée si vous ne pouvez pas encore vous régulariser. Il s’agit de faire un crédit hypothécaire. Bien entendu, ceci ne concernera que les personnes en possession de logement. Avec l’argent obtenu, vous obtiendrez votre crédit, mais vous pouvez peut-être aussi payer les autres dettes qui vous ont amenées à être fiché interdit bancaire. Cependant, faites bien attention, car vous pourrez finir par perdre votre maison si le remboursement du crédit se passe mal.

Faire un crédit sans passer par la banque

Si négocier avec la banque n’est plus une solution envisageable, vous pouvez toujours faire un crédit ailleurs. Il existe des solutions de micro-crédit. Autre méthode très courante est le prêt sur gage. Il s’agit de mettre en gage vos objets valeureux pour obtenir une trésorerie en retour. Cela dit, si vous ne pouvez pas rembourser, vous allez perdre votre possession. Vous pouvez également tenter les jeux de hasard, peut-être que la chance vous sourira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress