Découvertes

Les meilleurs films de l’année 2016

Des films d’action jusqu’aux drames, de l’horreur à la comédie, et du western. Découvrez les meilleurs films de l’année 2016.

The Revenant d’Alejandro González Iñárritu

C’est un drame inspiré de faits réels aux allures de western. L’histoire se déroule en Amérique profonde et sauvage. Après avoir été attaqué par un ours et grièvement blessé, Hugh glass un trappeur, interprété brillamment par Leonardo Dicaprio est abandonné par ses équipiers et laissé pour mort. Avec un mental de fer, glass refuse de mourir et se raccroche grâce à l’amour qu’il voue à sa famille. Très acharné et habité par la vengeance, il entreprend un voyage de plus de 300 km dans un milieu hostile suivant la trace de l’homme qui l’a trahi.

Zootopie de Byron Howard

Zootopia est une jungle urbaine où une adorable lapine du nom de Judy Hoops veut se faire une place dans la police. Pour montrer ce dont elle est capable, elle se lance dans une affaire difficile aux côtés de son coéquipier Nick Wilde, un renard arnaqueur. Très vite, elle s’aperçoit que c’est difficile de se faire une place dans ce milieu très macho. Drôle et intelligent, ce film d’animation nous entraîne dans un univers incroyable, mêlant aventure et humour.

Juste la fin du monde de Xavier Dolan

Un des films qui a gagné le Lauréat du Grand prix au Festival de Cannes 2016 est une adaptation de la célèbre pièce de Jean-Luc Lagarce. L’histoire se déroule dans une campagne un peu reculée et raconte les difficultés de communication dans une famille. Avec Gaspard Ulliel et Nathalie Baye époustouflants, ce film est très fort en émotions et mérite vraiment d’être vu.

Elle de Paul Verhoeven

Le réalisateur hollandais effectue ici un come-back fracassant sur le devant de la scène. Paul Verhoven offre un rôle taillé sur mesure pour Isabelle Huppert qui forme un duo mémorable avec Laurent Lafitte. Espérons qu’avec ce film, la France sera représentée lors de la cérémonie des Oscars.

Dernier train pour Busan de Sang-ho Yeon

L’Asie a son représentant. Des gens infectés par un virus inconnu se transforment en zombies et envahissent toute la Corée du Sud !!! L’action se déroule dans un train où les passagers se battent contre ces monstres sanguinaires afin de survivre et d’arriver jusqu’à Busan, l’unique ville non infectée. Au milieu de tout ca, Seok-Woo, un homme d’affaire et père de famille qui voyage avec sa petite fille. Un film d’horreur à couper le souffle.

Captain Fantastic de Matt Ross

C’est une comédie dramatique où l’américain Viggo Mortensen incarne un père de famille voulant transmettre les vraies valeurs de la vie à ses enfants. Ils vivent reculés dans les forêts du nord-ouest américain, isolés de la civilisation moderne. Un très beau film avec des acteurs fantastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress