Découvertes

Un nouveau concept de SPA japonais

Le japon, le pays du soleil levant, ne cesse de nous surprendre par ses inventions atypiques et innovatrices. Voulant mélanger le plaisir et la détente, ils ont inventé un nouveau concept le « Spamusement ». Comme son nom l’indique, c’est un nouveau parc d’attraction « Spa » au Japon.

Une idée incroyable mais réalisable

Dans ce nouveau concept, nous faisons face à deux choses très contradictoires. D’un côté, on a les sensations fortes, différents manèges et attractions qui servent à donner une poussée d’adrénaline ; d’un autre, il y a le spa, un lieu de bien-être et de détente, se caractérise par une ambiance apaisante. Voulant créer un concept innovant, les japonais ont décidé de combiner les deux. Cette idée paraît folle, pourtant ils sont bien décidés à le réaliser.

Les principes du parc

Il n’y a rien de nouveau, tout ressemblera à un parc d’attraction normal : grands huit, montagnes russes, grande roue. Mais sa spécificité se trouve dans la tenue vestimentaire, contrairement au « water park » où l’on porte un maillot de bain, au « Spamusement », on ne porte qu’une serviette. Tout y est pour un amusement total. Nous pouvons avoir, en même temps, du Plaisir et une détente. Il est sans doute une révolution pour toutes personnes ayant de l’engouement pour le SPA.

Le premier défi remporté

Le maire de la ville de Beppu, Yasuhiro Nagano, est à l’origine de cette idée splendide. Avant de se mettre à réaliser son invention, il a tenu à poser quelques conditions. Afin de connaître l’intérêt que porteraient les internautes face à ce concept, une vidéo montrant ce que sera le futur parc d’attraction a été mis en ligne. Si cette vidéo atteint 1 Million de vue, alors on procèdera à sa construction. Surprise ! Le nombre de vue a atteint le double de ce que l’on attendait. C’est alors avec enthousiasme que monsieur le maire a ouvert officiellement la construction du « Spamusement ».

Il ne reste plus qu’à attendre son ouverture

Cette idée folle, mais tentante des japonais fera surement des ravages dans le monde entier. Toutes les attractions sont faites pour que l’on puisse se détendre dans un bon bain chaud, c’est comme si l’on était dans sa baignoire balnéo. Ce concept nous fait vendre du rêve, et vivement le jour où les « selfie » se feront en serviette dans une montagne russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress