On sait pas

Où investir en région Toulousaine ?

Toulouse fait partie des villes françaises dans lesquelles investir dans la pierre constitue une excellente alternative. Parmi les arguments de choix pour investir dans cette région, l’on pourra compter sur le fort taux de croissance démographique, le cadre de vie exceptionnel ou encore la forte attractivité économique de la ville… Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement à Toulouse, voici où investir en région Toulousaine.

Dans le centre-ville de Toulouse

Pour un investissement locatif le centre-ville de Toulouse représente une zone idéale pour la réussite de votre projet. En effet, plus de 64% des ménages qui y vivent sont des locataires. Ce pourcentage peut s’expliquer en partie par le dynamisme universitaire de la ville, la Ville rose était l’une des plus grandes villes étudiantes du pays. Avec une population estudiantine d’environ 100.000 étudiants chaque année, l’investissement locatif dans le centre-ville est une opportunité idéale à ne pas rater.

  • Le Capitole

La place du Capitole est l’endroit préféré des Toulousains pour se réunir en soirée. Un marché qui s’y tient régulièrement en fait également un lieu de vie et de rencontre pour les habitants de la ville.

  • Saint-Étienne

À proximité de la place du Capitole, Saint-Étienne est un quartier constitué de maisons de ville et également d’appartements. Saint-Étienne est très prisé par les étudiants et les petites surfaces y sont particulièrement recherchées.

  • Les Carmes

Les investisseurs recherchent surtout des petites surfaces anciennes dans l’hypercentre comme le quartier des Carmes. Valeur sûre, ce quartier est très animé grâce à ses bars et ses restaurants-terrasses.

En périphérie toulousaine

La périphérie toulousaine est également une zone propice au succès d’un investissement locatif. Cette périphérie regroupe une trentaine de communes qui profitent de la vitalité de Toulouse tout en répondant parfaitement aux exigences d’un projet d’investissement immobilier.

  • Balma

Située à l’est de Toulouse, Balma est une commune dont la démographie ne cesse d’évoluer à la hausse. Entre 2009 et 2014, la population a augmenté de +15,32% et environ 40% des habitants sont constitués de locataires. Les familles apprécient le calme et la douceur de vivre dans la commune et les logements de type T5 sont les plus recherchés.

  • Blagnac

À moins de 10 km au nord de Toulouse, Blagnac abrite le siège d’Airbus industrie ainsi que plus de 1.600 entreprises. L’aéroport international de Blagnac constitue un atout majeur qui attire les travailleurs, les familles, mais aussi les professionnels dans le secteur de l’hôtellerie.

  • Aucamville

À 20 minutes dans le nord de Toulouse, Aucamville est une commune dans laquelle les habitants sont à plus de 48% des locataires. Outre ce grand potentiel du point de vue locatif, la ville possède d’autres contextes favorables à l’investissement par exemple une proximité avec l’A62 qui permet de rejoindre facilement Montauban et Bordeaux.

  • Colomiers

À l’ouest de la Ville Rose, la commune de Colomiers a comme principal atout, l’industrie aéronautique (EADS-Airbus), mais aussi le secteur tertiaire. Ces activités représentent environ 20.000 emplois qui se répartissent dans 1.400 entreprises. En outre, plus de 48% des Columérins constituent le parc des locataires.

 

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress