Incroyable

Pluies torrentielles à Montpellier

On dit souvent qu’il suffit d’une goutte d’eau pour faire déborder le vase. Dans le département de l’Hérault, ce furent bien plus de 91 mm de pluies qui sont tombées en l’espace d’une heure, touchant ainsi considérablement la ville de Montpellier, entre autres. En à peine quelques heures, la huitième ville de France était recouverte par les eaux, prenant ainsi tout le monde par surprise malgré l’alerte orange. L’Hérault a même été placé en vigilance rouge jusqu’à ce mardi matin, tout comme le Lez qui a été placé en vigilance crue rouge.

C’est notamment la deuxième grosse vague de pluies dans la région, la première étant survenue dix jours avant. Les pluies torrentielles ont été si abondantes que le Lez est sorti de son lit. Les eaux ont déferlé de toute part dans les rues, submergeant toutes les voies y compris les ronds-points, ce qui a rendu la circulation impossible. Tous les tramways et bus de Montpellier ont été arrêtés, 32 axes autour de la ville ont été bloqués, dont les accès à l’aéroport et aux communes limitrophes de Palavas-les-Flots, Lattes et Mauguio.

Les habitants ont ainsi dû assister, malgré eux, à un nouveau spectacle de déluge, un phénomène qui ne s’est pas reproduit depuis plus de 10 ans dans ce secteur. Mais il y aura toujours ceux qui prennent la vie du bon côté, en sortant leur kayak pour s’amuser dans la rue.

Voir la vidéo :

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress