Incroyable

Elle recrée des œuvres d’art avec du maquillage

Étant un ensemble de produits cosmétiques colorés, le maquillage est souvent considéré comme une tricherie dans la beauté. Stefania Atupe, une jeune étudiante de 16 ans qui habite à Londres, au Royaume-Uni, nous prouve le contraire. Cette adolescente en fait un art, elle recrée des œuvres emblématiques avec du maquillage.

La nature de son idée : un vrai fruit du hasard

Lors d’une interview, la londonienne a raconté que l’idée de transformer ses paupières en toile de peinture est un pur hasard. Etant passionnée du maquillage en général, elle essayait d’être original. Elle créait des looks qui s’inspiraient des animaux, et c’est alors qu’une personne lui disait qu’il y avait une étroite ressemblance entre son maquillage et le tableau de Van Gogh « La nuit étoilée ». Elle le réalisa alors pour de vrai, Et voulant faire une reproduction irréprochable, elle a passé plus de 2h à essayer de le reproduire. De là est née son idée de reproduire de célèbres œuvres d’art avec du maquillage.

Énorme succès de ce maquillage sur le web

Les œuvres de la jeune étudiante fait des ravages sur les réseaux sociaux, sa première et principale galerie d’art. De tweeter à Instagram, elle suscite beaucoup l’intérêt et la curiosité des internautes. D’ailleurs, depuis la publication des photos de son œuvre, le nombre d’abonnés sur son compte Instagram a été multiplié par 20. Elle reçoit le soutien des internautes, qui sont sublimés par ce qu’elle a réalisé et l’encourage à continuer.

Elle ne s’arrête pas là

Malgré le succès fou de de ses débuts, la talentueuse Stefania Atupe, ne s’arrête pas là. Elle décide de reproduire d’autres œuvres d’arts, notamment « Water lilies ». Ce qu’a réalisé cette jeune « make-up artist » prouve que le maquillage est réellement de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress