Incroyable

Rodéo moto à Albi

Tourner autour, encercler tel est la signification première du mot rodéo. Et c’est ce qui s’est passé le 01er février dernier à Albi lorsque les forces de l’ordre ont essayé d’effectuer un contrôle de routine d’un jeune à moto. Si au départ, il a pu échapper à la police, il a fini en prison pour être par la suite convoqué au tribunal.

moto vs police
source : LADEPECHE.fr

Une course-poursuite de courte durée

Un jeune de 20 ans aux initiales de M. R a été appréhendé par les forces de l’ordre le 01er février dernier après avoir refusé d’obtempérer. C’est dans l’après-midi que les policiers ont interpelé ce jeune homme dans le centre-ville d’Albi pour un contrôle de routine. Masqué par son casque moto et refusant de se soumettre à ce contrôle, il prend la fuite avec sa moto de grosse cylindrée et passe par le souterrain piétonnier qui relie la place Jean-Jaurès à celle du Jardin national. Malheureusement pour ce jeune homme, la course-poursuite a été de courte durée, car les policiers l’attendaient sur ce dernier lieu.

Un casier judiciaire qui en dit long

Le 03 février, M. R a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Albi. Si au départ, il a prétendu essayer la moto, il a ensuite reconnu les différentes infractions routières à son compte, prétextant qu’il ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait. Ce jeune homme de 20 ans n’en était pourtant pas à sa première arrestation. En effet, il a déjà été emprisonné pendant 8 mois pour vol et usage de stupéfiant. Il venait de sortir de la Maison d’arrêt où il se trouvait lorsqu’il a effectué ce rodéo en moto-cross qui s’est déroulé dans l’après-midi du 01er février 2016.

Si sa moto a été envoyée à la fourrière, M. R a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Albi et sera convoqué au tribunal pour refus d’obtempérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress