Incroyable

Top 8 des sports les plus extrêmes du monde

Que ce soit sur terre, dans le ciel ou sur l’eau, les sports extrêmes sont dangereux et souvent mortels. Cela n’empêche pas les amateurs de sensations fortes de pratiquer ces activités même au péril de leur vie. Découvrez le Top 8 des sports les plus extrêmes du monde.

1- Le highline

Ce sport consiste à se déplacer sur une corde (le slackline) tendue en hauteur, le plus souvent au dessus d’une falaise. Pour le highline en solo intégral, il n’y a pas d’équipement de sécurité, d’assurance. Le risque est grand car une seule erreur pourrait être fatale. L’une des stars de cette discipline est l’allemand Friedrich « Friedi » Kühne.

2- Le base jump

Le sport consiste à sauter depuis un endroit en hauteur, équipé d’un parachute comme équipement matériel, de rester le plus longtemps possible dans les airs et d’ouvrir le parachute juste au bon moment, sinon, splash ! Le national geographic a publié qu’une trentaine de base jumpers meurent chaque année en pratiquant ce sport.

3- Le saut à l’élastique ou bungy jumping en anglais

Il s’agit de sauter depuis un pont situé à vingt mètres du sol, avec une corde élastique accrochée au torse ou à la cheville qui sert à ralentir et à stopper la chute. Pas besoin de physique pour le pratiquer, juste du risque. La montée d’adrénaline est assurée.

4- Le Canoë Kayak

Vous serez sans doute étonné que le kayak soit une activité dangereuse. Eh oui ! Les rivières présentent parfois des obstacles imprévisibles comme les rochers ou les arbres tombés. Il y a aussi l’effet de rappel qui est provoqué par les barrages. Le danger peut se présenter à tout moment et pourrait être fatal.

5- Le vol en wingsuit

Le sauteur porte un équipement spécial (une combinaison souple en forme d’aile) et un parachute. Grâce à la combinaison qui se gonfle d’air, la vitesse de chute est réduite et devient horizontale. Pour atterrir, le sauteur ouvre son parachute. Ce qui est dangereux avec le wingsuit, c’est que la vitesse maximale peut atteindre les 120 k/heure. Une seule erreur et c’est la mort assurée !

6- L’escalade en solo-intégral

Ce sport consiste à escalader un rocher sans équipements de protection (corde,..). Les risques sont importants. Les chutes peuvent entraîner des blessures graves ou même la mort. La pratique de ce sport nécessite un mental d’acier. Une des stars de cette discipline extrême est le Français Alain Robert qu’on surnomme aussi « The French Spider-Man ».

7- Le plongeon de haut vol ou cliff-dive

Plonger dans l’eau depuis une plateforme située à une très grande hauteur, parfois à 30 mètres du sol. Avant de pénétrer dans l’eau, le plongeur fait des figures acrobatiques. La fédération internationale de natation reconnaît officiellement ce sport en tant que discipline à part entière.

8- l’apnée

Étymologiquement, le mot signifie « arrêt respiratoire ». Le but est de rester dans l’eau le plus longtemps possible sans respirer. Les risques sont : Le barotraumatisme, l’hypothermie, la piqûre d’un animal marin pouvant entraîner la noyade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress