3 décembre 2024

Comment réaliser le split hair ?

Comment réaliser le split hair ?

La tendance des cheveux split hair, ou cheveux bicolores, a attaqué les réseaux sociaux ces derniers mois. Elle consiste à colorer les deux moitiés des cheveux différemment. Il s’agit d’une palette de couleurs très technique mais très originale a ses partisans. Apprenez à séparer vos cheveux et à trouver la bonne combinaison de couleurs dans cet article.

Quelle est la tendance split hair ?

Le split hair est une tendance capillaire à la mode depuis plusieurs mois. Elle consiste à diviser les cheveux en deux parties dans le sens de la longueur, avec une raie au milieu. Elle consiste ensuite à appliquer une couleur différente sur chaque moitié de cheveux. Le split hair est donc différent des teintures artisanales et tinctoriales, où la séparation est horizontale.

Il existe différentes combinaisons de couleurs pour les cheveux fourchus. Concernant la forme de vos cheveux, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez très bien porter un split hair avec des cheveux bouclés, raides, ondulés.

Comment faire un split hair ?

Afin de bien colorer les cheveux fourchus, il est fortement recommandé de se rendre au salon de coiffure. En effet, pour un split hair réussi, il faut :

  • Que la partie médiane est bien distincte et sépare bien les deux moitiés de cheveux,
  • Que les couleurs soient bien faites pour un résultat franc.

Le coiffeur pourra séparer vos cheveux à moitié plus que vous ne le pouvez, avec une raie propre. Cela vous permettra d’obtenir le jeu de couleurs bicolore parfait. De plus, pour l’effet split hair, il est important que la démarcation entre deux couleurs soit très nette, ce qui est difficile si vous les colorez vous-même.

En ce qui concerne la technique de coloration, cela dépend de la couleur de vos cheveux naturels et de la couleur que vous allez obtenir. Nous vous conseillons d’éviter les colorations temporaires. En effet, elles ne donneront pas un effet clair, mais uniquement des reflets, surtout si votre base de cheveux naturelle est foncée. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez opter pour une couleur semi-temporaire qui s’estompera après quelques lavages. Si vous hésitez encore, prenez rendez-vous chez votre coiffeur.

Split hair : quelles couleurs choisir ?

Pour les plus téméraires, nous vous conseillons de choisir des couleurs flashy, comme le rose fluo et le rouge, et même le bleu et le vert.

Les personnes les plus coquettes préfèrent les teintes douces comme le rose pastel et le bleu clair, et même le joli vert d’eau avec le gris clair.

Enfin, pour celles qui ne veulent pas trop se faire remarquer, le blond et le marron foncé ou le marron feront très bien l’affaire.

Si vous êtes prêt à voir la vie en deux couleurs, vous pouvez également essayer la technique de coloration tie and dye.

Comment prendre soin de son split hair ?

Entretenir des cheveux fourchus demande deux fois plus de travail que d’entretenir des cheveux blonds ou bruns. En effet, chaque couleur a besoin de son propre soin. Pour garder la couleur lumineuse, nous vous recommandons de choisir des shampoings avec des pigments.

Pour changer de couleur, nous vous conseillons d’aller chez votre coiffeur tous les 2 à 4 mois ou de le faire à domicile en faisant très attention à garder la même démarcation.

La tendance split hair conviendra à toutes celles qui hésitent entre deux couleurs. Cette coiffure demande un travail de précision et un bon toilettage, mais le jeu en vaut la chandelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *