Découvertes

Toulouse ou la ville où il fait bon investir!

Malgré le revirement des classements des villes où la vie ne serait plus en rose en matière d’investissement locatif en Toulouse, cette quatrième commune la plus peuplée de la France reste une zone attractive en matière d’investissement immobilier. Le point.

Toulouse: une Ville intéressante malgré la fiscalité en hausse

Selon le site Explorimmo en effet, la ville toulousaine a reculé de neuf places et se trouve à la 10ème place des villes les plus intéressantes en matière d’investissement immobilier si elle a trôné à la première place en 2015 et 2016. Ce recul serait motivé par l’augmentation de la taxe foncière qui frôle les 18% depuis ces cinq dernières années.

Néanmoins, elle se trouve toujours parmi les villes les plus intéressantes et représenterait encore même ¾ des ventes d’immobiliers neufs.

Démographie en faveur de l’immobilier

Les raisons de cet engouement pour la vente d’immobiliers nouvellement construits en région toulousaine est multiple. Bien que la fiscalité ait en effet connu une hausse, d’autres paramètres boostant le secteur immobilier ont pallié cette charge financière.

Il s’agit en premier lieu de l’augmentation du nombre de la population de l’ordre de près de 6% en 2017. Ce qui suppose une augmentation de la demande immobilière et par extension une clientèle potentielle cible.

Employés et étudiants

Vient ensuite l’augmentation de l’emploi d’un peu plus de 4% qui représentent aussi une part de marché immobilier. A cela s’ajoute le nombre d’étudiants en croissance, de l’ordre de 2,4% pour l’année 2017, dont la plupart viennent d’autres régions. Ces travailleurs et étudiants sont tous deux en quête d’appartements ou de maisons à acheter ou à louer. Les immobiliers à Carmes, Saint-Etienne et Capitole sont les plus prisés selon toujours Explorimmo. Les prix des appartements dans ces quartiers oscillent les 130.000 à 180.000 euros tandis que le loyer se paie à près de 600 euros pour un 42 m².

Dynamisme économique

Le dynamisme économique dans certains pôles d’activités fait aussi de l’immobilier un secteur porteur à Toulouse. Le développement aéronautique, le secteur de la santé, les pôles d’enseignement, etc. constituent un levier incontestable de l’immobilier.

Investir à Tournefeuille, commune connue pour ses activités économiques orientées vers le commerce de proximité, connait à titre d’exemple un essor particulier en termes d’immobilier.

Essor touristique

Et cela, sans parler du développement du tourisme en région toulousaine. En effet, Toulouse est une ville touristique à travers laquelle il est possible de retracer ces 2000 années d’histoire par des simples jeux de chasse aux trésors ou encore par la magie de sa cuisine, etc.

Il convient cependant de souligner qu’il faut savoir investir dans l’immobilier en visant le long terme et en bien sécuriser le fond d’investissement.

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress