Incroyable

Découvrez la moto la plus rapide du monde

En plus d’être un moyen de transport très pratique, la moto est aussi une grande passion pour certaines personnes. Même si on n’est pas un pilote professionnel, avoir une moto qui peut atteindre des vitesses impressionnantes est toujours une des priorités des fans de motos. Ainsi, bien que la plupart des motos de course ont des performances plus ou moins similaires, certains modèles peuvent tout de même atteindre des vitesses colossales. Dans ce domaine, une moto en particulier se distingue par la vitesse qu’elle seule a encore pu atteindre : la Dodge Tomahawk. Elle a été dévoilée en 2003 au salon automobile de détroit, mais demeure encore la moto la plus rapide du monde 15 ans après.

Un concept surréaliste

On peut vraiment se poser la question : la Dodge Tomahawk est-elle encore une moto ou un nouveau type de véhicule motorisé ? En effet, son concept est assez différent de ce que l’on peut voir couramment sur une deux roues classique. En réalité elle a même quatre roues : deux à chaque bout de l’engin. On retrouve ainsi une paire de roues en 120/60 à l’avant et une paire en 150/50 à l’arrière. Les deux pneus de chaque paire étant pratiquement accolés l’un à l’autre. Cela fait que la Dodge Tomahawk a beaucoup plus l’allure d’une moto à deux roues que d’un véhicule à quatre roues.

Une moto d’une vitesse phénoménale

Bien qu’il existe de nombreux paramètre pour déterminer la puissance d’une moto, la vitesse maximale est la plus concrète d’entre tous. Bien que l’on ne pourra pas atteindre la vitesse de la lumière avec ce type d’engins, du moins à notre époque, la vitesse de pointe de la Dodge Tomahawk a de quoi rendre jalouses les plus puissantes motos de course. En effet, cette moto à quatre roues peut atteindre une vitesse maximale de 560 km/h. Cela est d’autant plus impressionnant vu que la deuxième meilleure performance est de 392 km/h avec la Suzuki Hayabusa. En plus, la Tomahawk atteint sa vitesse de pointe en à peine 400 m.

Un moteur ultra-puissant

Pour faire fonctionner un tel engin, Dodge a dû sortir la grosse artillerie. Déjà célèbre dans le monde des voitures sportives, le constructeur américain a tout simplement intégré dans la Tomahawk le moteur V10 8.3 litres de sa Viper Srt-10. Ce moteur de 8300 cm3 produit une puissance de 500 ch. Le tout repose sur un châssis en aluminium taillé directement dans la masse afin d’assurer le plus de résistance possible. En tout, la Dodge Tomahawk pèse environ 680 kg pour une longueur totale de plus de 2m50. Inutile de vous rappeler que le port de casque de qualité comme les casques Shark Evoline est impératif sur cette catégorie d’engins.

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress