98.932 dollars pour être plus précis (ou près de 70.500 euros), telle est la somme qu’un Canadien de 35 ans a voulu laisser en guise de pourboire à une serveuse, après s’être payé un sandwich à 7 dollars. Alors comme dit dans le titre, notre homme était ivre. Mais à part cela, aurait-il eu le béguin pour la serveuse, ou serait-ce le sandwich qui était trop bon ? Nul ne sait ce qui a bien amené cet homme dans un tel élan de générosité, pour offrir 100 000 dollars de pourboire à la serveuse.
L’histoire se déroule dans un bar du centre-ville de Barrie, à près de 100 km de Toronto. Si seulement notre homme avait payé 100 000 dollars de pourboire en liquide, hélas non, il s’est servi de sa carte bleue qui a été immédiatement rejetée, faute d’argent. Résultat des courses : la serveuse n’a finalement reçu aucun pourboire, la police de Barrie a été appelée pour prendre en main la situation, car le bar avait alors affaire à un mauvais payeur, ivre de surcroît. Notre généreux Canadien a alors fini la soirée dans une cellule de dégrisement.
Mais notre homme n’est pas encore au bout de ses peines. Il se trouve qu’après avoir vérifié les informations concernant notre jeune homme, la police s’est aperçue que ce dernier était en fait déjà sous le coup d’une décision judiciaire, lui interdisant de consommer de l’alcool. Ceci explique cela ! Les policiers n’ont pas manqué de déposer une plainte contre ce dernier, qui devra à nouveau répondre de ses actes devant un tribunal.