Découvertes

Avatar 2 : un nouveau film en préparation

Si la sortie d’Avatar 2 était prévue pour fin 2016, elle sera repoussée en 2017. Le réalisateur James Cameron et son équipe préparent les trois prochains volets pour le plus grand bonheur des fans. Pendant 3 années consécutives, ils pourront apprécier la suite du film sorti il y a six ans de cela.

3 volets en cours de réalisation

avatar 2

Préparant les trois prochains volets du film, le réalisateur James Cameron s’est confié en Nouvelle-Zélande sur les suites d’Avatar, sorti en 2009. Avec un succès fulgurant, ce film diffusé six ans plus tôt a connu l’un des plus gros succès du box office. En effet, avec 500 000 millions de dollars de budget, il a enregistré une recette de 2,78 milliards de dollars dans le monde, devant Titanic, Jurassic World, Avengers et Fast and Furious. Jusqu’à ce jour, ce record n’a pas encore été battu.

James Cameron, le réalisateur et scénariste de ce film s’évertue actuellement à réduire quatre scripts en trois. Ainsi, au lieu de fin 2016, les amateurs devront patienter jusqu’à fin 2017 pour suivre Avatar 2. Ayant déjà collaboré avec James Cameron pour la réalisation des films Aliens, le retour et Titanic, James Horner le directeur de la franchise souligne que les préparations accélèrent grâce à la modernisation et à l’amélioration des outils numériques. Leur association avec le studio Weta Digital leur est également d’une précieuse aide dans l’avancée des tâches.

Les amateurs seront servis

Il faut tout de même signaler qu’une grande partie du travail d’ensemble, notamment les créatures et les environnements, est déjà terminée. Il reste à fusionner les scénarios d’Amanda Silver, de Shane Salerno et de Rick Jaffa prévu être mis au point ce premier trimestre. Une fois le travail peaufiné, les fans apprécieront Avatar 2 en 2017, Avatar 3 en 2018 et Avatar 4 en 2019.

Rappelons que le premier Avatar est sorti le 16 décembre 2009 en Europe et le 18 décembre 2009 en Amérique du Nord. Pouvant être regardé en relief 3D, ce film a pour personnage principal Jake Sully, qui détient l’avenir de la planète entre ses mains en choisissant son camp à partir de son avatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress