13 décembre 2024

5 musiques à écouter pour faire du sport

5 musiques à écouter pour faire du sport

C’est toujours motivant de s’accompagner de musique quand on s’adonne à son activité favorite, et le sport en est une pour beaucoup. On rencontre souvent des joggeurs avec les oreillettes aux oreilles, et les scientifiques ont découvert qu’une chanson agit merveilleusement pendant une séance d’exercice physique.

Le sport beaucoup plus rythmé

Pour faire le jogging tout en suivant un certain rythme et pour pouvoir le garder sans être tenté de courir plus fort ou de connaître une baisse d’énergie, il est conseillé d’écouter une musique à tempo soutenu. Ainsi, vous pourrez inclure dans votre playlist des titres qui maintiennent l’allure, optez alors pour « Dream Girl Blair » de Sangeet Constance. Mais les playlists concoctés par « Cross Country Running Music » ou « Jogging de Natalie Maree Thomas » ou encore sur « Best Jogging Songs 2018 » proposent également d’autres titres adaptés à cette activité.

Adepte du running, les courses à pied dans sa version plus compétitive requièrent une musique stimulante avec un rythme motivant. Courir plus vite est possible en ayant dans ses oreilles un des titres du playlist « Running Music Playlist 2018 ». Vous pourrez alors opter pour « Not afraid » d’Eminem.

Bouger en toute cadence

Il y a des sports qui nécessitent de tenir une certaine cadence, entre autres le vélo d’intérieur, la marche nordique ou le rameur. Ce genre d’exercice physique qui travaille sur le cardio demande un genre de musique moins soutenue, beaucoup plus cadencée. Avec un rythme plus modéré et progressif, choisissez le playlist de « Go Lady’z » ou celui de « Cardio Spring 2018 », et vous pouvez évoluer avec Beyonce et son titre « Run the World ».

Pour des exercices de musculation, en l’occurrence l’abdo, les pompes, les squats ou les steps, les 30 minutes pendant lesquelles vous allez mettre de l’intensité dans vos gestes peuvent être accompagnées par le fameux titre de The Black Eyed Peas qui s’intitule « Just Can’t Get Enough » ou puiser dans le playlist proposé dans « HIIT Beats » ou dans « Step/Fitness ».

En salle avec la bonne mélodie

Mais sport ne rime pas forcément avec gestes intenses ou courses endiablées, il y a des exercices physiques qui allient gymnastiques et méditation. Des étirements et des postures à faire avec une concentration totale et demande du calme pour mieux méditer, mais une bonne musique peut aussi « piloter » les gestes.

On conseille alors des chansons à tonalité relaxante, détendue, avec un rythme plutôt lent. Parmi ces exercices, on peut citer la discipline chinoise Qi Gong ou la Tai Chi, la méditation corporelle et spirituelle Yoga, les séances devenues tendances dans les salles de sport comme le stretching et le Pilates. La chanson de Karl intitulée « Watching The Sun » entre autre favorise les gestuels de ces exercices.

On peut aussi composer soi-même son playlist en se référant dans celui de « Sports Spirit Yoga Session » ou celui de « Zen Music Garden ». Quant au Zumba, on peut choisir parmi plusieurs rythmes pour bouger : du latino à la musique africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *