13 décembre 2024

Que faut-il prendre pour la valise de maternité ?

Que faut-il prendre pour la valise de maternité ?

La date d’accouchement arrive bientôt ? Préparez vos effets et articles de bébé plusieurs semaines à l’avance, de préférence à partir de la fin du septième mois. De cette façon, vous pouvez être sûr de ne rien oublier et éviter tout stress supplémentaire. Vous êtes perdue et vous ne savez pas ce qui est nécessaire et ce qui est redondant dans votre valise de grossesse ? Retrouvez ce qu’il faut prendre pour la valise de maternité dans cet article.

Valise de maternité pour bébé

Outre le fait de devenir une jolie déco pour la chambre de votre bébé, une valise de maternité pour bébé est indispensable.

Body

Tous les hôpitaux ne vous permettent pas d’habiller votre nouveau-né de la même manière. Alors demandez si tel ou tel type de tenue est préféré ou s’il y a des choses qu’ils ne fournissent pas. Complétez votre sac ou votre valise postnatale avec ce qui manque et rappelez-vous que dans le cas des bodys, ceux qui s’ouvrent à l’avant sont les plus pratiques.

Chaussettes et pantoufles

Les nouveau-nés ont facilement froid. En cas de doute, apportez des pantoufles et des chaussettes que votre enfant pourra porter même pendant l’entraînement peau à peau.

Couverture

L’hôpital fournira tout ce dont vous avez besoin. Toutefois, il est possible que vous voudrez peut-être utiliser votre propre couverture contre la peau ou envelopper votre bébé avant de rentrer chez vous.

Tenue de retour

N’oubliez pas d’apporter des vêtements de saison. Assurez-vous de passer du temps dehors avec votre bébé, allez même jusqu’à la voiture. S’il fait un peu froid, ajoutez des mitaines et une veste chaude ou l’équivalent. Cependant, avant son arrivée chez vous, vous pouvez déjà consulter ces astuces ranger chambre bébé.

Siège de voiture

Outre les indispensables pièce par pièce pour l’arrivée de bébé, il faut aussi préparer le siège de voiture. Bien sûr, le siège auto ne doit pas être placé dans la valise de maternité. Idéalement, vous devriez l’avoir dans la voiture à peu près lors de l’emballage de votre trousse de maternité.

Liste des indispensables à mettre dans sa valise de maternité

Quelques éléments sont à mettre dans la trousse de maternité pour un maximum de bien-être et de confort pendant votre séjour. Toutefois, pour bien préparer la venue de bébé, vous pouvez consulter ce conseil sur comment sécuriser maison bébé.

Pyjama ou chemise de nuit

Vous le mettrez à votre arrivée à la maternité. Vous le garderez durant l’accouchement, pensez alors à des vêtements confortables.

N’oubliez surtout pas les documents utiles dans la valise de maternité

Vous en aurez toujours besoin avec vous : carte d’assurance sociale et mutuelle, livret de famille, carte de groupe sanguin, tout ce qui concerne la documentation du suivi de grossesse.

De quoi vous distraire

Magazine, livre, musique au téléphone et casque. N’hésitez pas à prendre quelque chose pour vous occuper et vous distraire. Ou vous pouvez apporter un cahier et un stylo pour demander des conseils et tout noter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *