Découvertes

Découvrez le « Beer Yoga »

L’Allemagne, ce pays où la bière a une place emblématique, ne cesse de nous surprendre. En effet, boire de la bière est un excellent moyen de décompresser. Et pourtant, décompresser nous envoie à une autre chose, le Yoga. Chacun son choix pour pouvoir se détendre, mais une incroyable invention a combiné les deu , le “ Beer Yoga ”.

A quoi consiste le « Beer Yoga »?

Éloigner le stress, se détendre après une dure journée, cela nécessite beaucoup d’efforts. Si le yoga nous permet d’atteindre le nirvana, le beer yoga nous transporte encore plus loin. Elle permet d’atteindre « un niveau de spiritualité jamais égalé » selon Julha, l’une des fondatrices du concept. Qui ne se laisserait pas tenter par une telle expérience? On cherche tous ce niveau de spiritualité jamais égalée. Ce concept qui nous vient de cette allemande a sans doute séduit le monde, car il s’est déjà propagé jusqu’en Australie.

Ce n’est pas vraiment un nouveau concept

Suivant des recherches, on a constaté que le Beer yoga ne vient pas tout à fait d’Allemagne. En effet, ce sport amusant est originellement inventé au Burning Man, aux Etats-Unis. C’est un concept inventé par les producteurs de bières artisanales. Ce cours leurs permettrait d’apporter de nouveaux clients, et surtout c’est une bonne opportunité commerciale. Le cours ne se passe pas dans une salle de sport, mais dans une brasserie où l’ambiance est moins “Zen”.

Comment faire le « Beer yoga » ?

C’est très simple, et tout le monde est capable de le faire. Evidemment, comme c’est du yoga, il faut porter une tenue confortable. Il faut également avoir à côté de soi l’arme fatale, la bière. Le professeur de yoga donne alors des indications pour tel ou tel mouvement, ensuite elle proposera un enchaînement lors duquel il faudra boire la bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress