On sait pas

Femmes bricoleuses : quelques astuces pratiques !

Le monde n’est plus comme il était, il y a 50 ans. Aujourd’hui, les hommes et les femmes sont égaux et la gent féminine intervient souvent dans le monde de la politique, le sport et même le bricolage. En effet, 9 femmes sur 10 bricolent. Comme vous ne faites pas forcément un as du bricolage, voici quelques astuces.

Les femmes sont les plus bricoleuses

Cette phrase vise à encourager celles qui ne se sont pas encore lancées dans le monde du bricolage. Plusieurs raisons peuvent justifier votre réticence, mais sachez que les femmes sont les plus bricoleuses. Donc, vous avez plus de chances que votre mari de vous en sortir. Des études américaines qui date de 2009 ont prouvé que les femmes sont plus précises avec les marteaux et elles se blessent moins quand elles bricolent.

Choisir la bonne tenue

Mesdemoiselles, mesdames, nous savons que l’apparence figure parmi l’une des choses les plus importantes de votre vie. Toutefois, vous aurez besoin d’une bonne tenue pour réaliser de bonnes choses en bricolage. Il est donc hors de question de porter un beau costume, des talons hauts ou une belle robe. Si vous souhaitez bricoler en toute aisance, nous vous conseillons de choisir des habits appropriés, que vous pourrez trouer, abîmer et tacher. Si vous avez une combinaison, ce serait parfait.

Sinon, opter pour un pantalon, un vieux leggin et un bon tee-shirt. Évitez les vêtements trop grands, car ils ne sont pas confortables et ils risquent de se coincer quelque part. Pensez également à retirer vos bijoux et petits accessoires et à attacher vos longs cheveux. Concernant les chaussures, optez pour les baskets ou des chaussures à coques. Elles vous protègeront bien d’une chute de marteau.

Les bons accessoires

Vous allez vous mettre au bricolage. Ce n’est pas une raison pour abandonner votre côté glamour. Pour garder votre côté sexy, choisissez les bons accessoires. Au lieu d’avoir une belle paire de Ray-Ban, optez pour des lunettes de protection. Vous pouvez également porter des gants de jardinage pour enfoncer un foret dans une perceuse. Des masques anti-poussières, une charlotte en plastique et un peu de crème hydratante pour la main. Tout cela fera de vous la reine glamour du bricolage.

Bien s’équiper !

Quand on est seule, pas le choix il faut savoir bricoler. Pour mener à bien tous les travaux, vous devrez vous équiper des bons matériels : marteaux, tournevis, perceuse et autres. Avoir les bons équipements permet de faciliter les tâches.

Attention à l’électricité !

Bien que les femmes soient plus bricoleuses, vous devez quand même faire attention aux installations électriques. En effet, les installations électriques nécessitent un grand-savoir faire et elles sont beaucoup plus dangereuses que le bricolage. Pour installer un tableau électrique pré-équipé par exemple, il faut demander l’aide d’un électricien professionnel. Les femmes indépendantes qui souhaitent tout faire tout seul, vous pouvez apprendre sur les installations électriques grâce à des vidéos sur Youtube.

Maintenant que vous disposez de toutes les astuces, c’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress